Quand on pompe l’air … et les idées du P+…

copie_nwa_articleEn réponse à un membre de la NWA dans un post sur Facebook :

Cher monsieur Chaussier. Vous êtes apparemment un "nouveau" de la NWA, mais déjà vous avez remarqué que ce parti était un clone raté, une pâle imitation du P+. Je considère donc votre mea culpa comme un geste courageux et accepte volontiers vos excuses… Bravo !

C'est vrai qu'en matière de contrefaçon, la NWA n'a rien à envier aux Chinois, pourtant maîtres en la matière…Commençons par le choix du nom de votre parti… La NWA… Difficile de dire ici que toute ressemblance entre le nom ce parti et un parti existant est le fruit du hasard… La stratégie était l'œuvre d'un champion de la communication politique… NWA ou NVA … on ne sait jamais, les amoureux wallons de Bart de Wever pourraient s'y tromper… Bien joué !

 

duquenne_salut_naziLe salut bras levé des sympathisants de la NWA que l'on voit très bien sur cette photo entourant leur président Philippe Duquenne rappelle curieusement le salut romain mais également celui d'un grand exterminateur moustachu du 20ième siècle (non, pas Staline, l'autre)… Là encore la contrefaçon est flagrante…

Ashampoo_Snap_2014.01.22_22h28m17s_008_Votre président fit encore preuve récemment d'une créativité débordante en lançant le logo FuN avec un tout petit "u" entre le "F" et le "N" de manière à ne laisser visible que le sigle FN. Cette erreur complètement involontaire n'a pas échappé à la trop pointilleuse Marine Lepen, soucieuse de ne pas voir des "travestis" arborer le sigle de son FN chéri ! La justice belge lui a donné raison : "1.000 euros d’astreinte par acte constaté et par jour". Voilà de quoi castrer les plus courageux !
J'en termine par notre parti, le P+, dont vous avez fait votre muse. L'inspiration presque poétique que vous puisez dans nos créations de logos et slogans, nous émeut… Votre persévérance dans votre copie systématique de toute notre production graphique est une immense récompense pour nous, une reconnaissance de notre talent, une véritable consécration d'un art que nous consommons sans modération pour la défense de notre pays et de ses citoyens… Ne dit-on pas que l'on n'imite que les meilleurs ? La NWA l'a fait… Tout simplement : MERCI !

Ashampoo_Snap_2014.01.22_22h25m59s_006_belgesdabord

Ashampoo_Snap_2014.01.22_22h27m12s_007_enfinlebonsens

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>