Louis Michel, un pense petit au bout du rouleau.

louis_michel_pere_et_filsLettre ouverte à Louis Michel.

Louis Michel était l’invité du Samedi de La Libre.be (voir ici). Il nous a gratifié d’un interview plat et plutôt ennuyeux, c’était malheureusement prévisible, de la part de ce fossilisé du pouvoir.

Ce qui nous a toutefois fait réagir dans les propos de  M. Michel, c’est cette incroyable déclaration « Faut dire que notre droite est une collection assez dérisoire de gens populistes, intellectuellement malhonnêtes, racistes, xénophobes,… C’est un bouillon de culture de râleurs, racistes, nationalistes et de "Il n’y a qu’à…". Ce sont des gens qui n’ont pas de vision. Ils ne visent pas la construction d’une société équilibrée ou avec une cohésion sociale ».

Bien, au moins comme cela on est fixé sur l’opinion de M. Michel à propos du vote populaire et patriotique.
Nous n’allons pas commenter l’incroyable mépris de ce politicien professionnel pour le citoyen belge qui a le malheur de ne pas « bien penser ». Le lecteur se fera facilement sa propre opinion.

Par contre nous allons relever certains points qui nous paraissent importants et à vrai dire assez comiques dans les affirmations de M. Michel !

Les gens à « la droite du MR » (formulation que nous contestons, nous ne sommes ni à la droite ni à l’extrême droite de quoi que ce soit) ne viseraient pas la construction d’une société équilibrée ou avec une cohésion sociale. Sachez M. Michel que nous ne nous sentons pas visés par ce type de remarque puisque, au contraire, nous dénonçons le déséquilibre et la destruction de la cohésion sociale provoqués par l’immigration de masse provoquée par VOUS et VOS amis socialistes sous l’égide de l’Union Européenne. La destruction accélérée de la cohésion sociale de la Belgique a été rendue possible à cause des directives et des lois que VOUS avez voté au Parlement Européen sans jamais demander leur avis aux Belges. 

VOUS êtes l’architecte de la destruction de la cohésion de la société belge que NOUS voulons rétablir.

Nous serions populistes, intellectuellement malhonnêtes, racistes et xénophobes ?

Il semble que vous confondiez les mots « patriotes » et « populistes », il est vrai que les concepts de patriotisme et de respect du peuple vous sont à ce point désagréables que vous essayez d’en faire un mot méprisable. Pas de chance, dans populiste il y a le mot « peuple » M. Michel… le « Peuple » qui se souviendra de votre mépris !

Parlons maintenant de malhonnêteté intellectuelle, ce concept que vous connaissez bien, vous qui faites campagne électorale contre le PS, mais avec qui vous alliez au gouvernement afin de partager la gamelle.

Malhonnêteté intellectuelle encore de votre parti qui prétend avoir un programme économique alors que vous votez à l’Europe toutes les mesures qui détruisent l’économie et les emplois belges !
Malhonnêteté intellectuelle encore que de constater que beaucoup de citoyens ne peuvent pas trouver d’emploi, et d’avoir quand même voté l’arrêt des prestations de chômage « pour encourager à chercher un emploi » !

Si vous et vos collègues du PS aviez adopté une politique plus sensée de contrôle aux frontières, peut-être y aurait-il encore de l’argent dans les caisses pour indemniser les travailleurs Belges ?

Nous finirons par les accusations grotesques de racisme et de xénophobie… 
Sur lesquels de nos écrits ou déclarations vous basez-vous pour lancer d’aussi méprisables accusations ?

L’invective et l’insulte sont ce qui reste à ceux qui n’ont pas d’arguments…
M. Michel vous êtes tombé au niveau zéro de la politique, un niveau dans lequel vous semblez à l’aise vu vos résultats pour la Belgique.
Si vous confondez le souci d’un parti belge de défendre prioritairement les intérêts des Belges avec le racisme, vous n’avez rien compris.
Si vous confondez le patriotisme qui est l’amour et le souci de sa patrie avec la xénophobie, vous n’avez encore rien compris.
Et vous vous déclarez « disponible » pour la tête de liste MR aux Européennes ?

Pauvre Belgique…

 

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>