Lois et système…

eurabia5Sans préjugés, force est de constater que la communauté musulmane de Dison (sur les hauteurs de Verviers) est représentée par une association très à même à manipuler les écrits afin d'obtenir des droits qu'on leur avait refusés.

L'ASBL nommée dans un premier temps Ibn Taymiyya qui s'attribue fièrement aux prédicateurs de l'islam des origines s’est vue refuser un permis d'urbanisme de la Région wallonne, grâce à la commune qui avait alors rendu un avis défavorable à leur projet.

Ce projet prévoyait l’implantation d’un centre comprenant un lieu de prière, des salles de cours de langue et des salles de sport. Le tout dans un bâtiment d'une surface de 2.300 m².
On garde les mêmes, mais on change le nom… Ne dites plus Ibn Taymiyya, mais  Al Bayane, qui se traduit plus aisément par "la clarté" en arabe…

Le projet est lui aussi revu par cette nouvelle ASBL qui n'a rien de nouveau !
En lieu et place d'une salle de prière, parlez dès lors de local pour l’intégration, de lieux de rencontre… Tandis que les salles de classe deviennent miraculeusement des classes de devoir…
La totalité du bâtiment n'est plus investie, mais juste son tiers… Sans précision, si ce n'est l'évocation d'un futur commerce…

Ces écrits plus alléchants feront-ils tomber dans le piège les gérants de la ville ?
Les lois trouveront-elles à redire ?

Le plus malin attrape l'autre et il est temps que cela cesse. 

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>