Geert WILDERS : Lettre ouverte à sa Sainteté le Pape François

liberte-d-expressionDevant le même refus généralisé de la presse traditionnelle de publier cette nouvelle déclaration, Geert Wilders demande à notre journal "Le Patriote" de le faire.

Cette lettre ouverte adressée au Pape François a été écrite aujourd’hui (6/12/2013) par Geert Wilders, le dirigeant du PVV (Parti pour la Liberté) en Hollande.

Lettre ouverte à sa Sainteté le Pape François

Votre Sainteté,

Dans votre récente exhortation Evangelii Gaudium (paragraphes 247-248), vous attirez l’attention du monde sur la dette qu’a la Chrétienté à l’encontre des Juifs et de leur foi. Cette exhortation contient aussi une sévère condamnation des terribles persécutions dont les Juifs ont eu à souffrir dans le passé  à cause des chrétiens.

Vos mots sont de ceux qui peuvent en inspirer beaucoup aujourd’hui.

Malheureusement, ces mots sont en totale contradiction avec les expressions de haine exprimées en Octobre dernier par le chef spirituel de l’Islam sunnite, Ahmad Al-Tayeb, le Grand Imam de l’université d’Al-Azhar au Caire.

Au cours d’une interview diffusée par la télévision égyptienne le 25 octobre dernier, le Grand Imam Ahmad Al-Tayeb réaffirma la pertinence du verset coranique 5.82(1), qui affirme que de tous les peuples, les Chrétiens sont les plus proches des Musulmans, alors que les Juifs ont la plus grande inimitié à leur égard. Ce verset a inspiré des siècles de haine islamique à l’encontre des Juifs.

Cette invocation coranique de haine anti-juive de la part d’Al-Tayeb est conforme à 14 siècles d’enseignement islamique. Le Grand Imam d’Al-Azhar prédécesseur d’Al-Tayeb, Muhammad Sayyid Tantawi, a même écrit un livre intitulé "Les Enfants d’Israël dans le Coran et la Sunna" (The Children of Israel in the Koran and the Sunna) justifiant la haine des juifs basée sur les enseignements coraniques.

Les persécutions actuelles des Chrétiens en Syrie, en Iraq, en Egypte, au Soudan, au Pakistan, en Indonésie et dans tant d’autres pays, montrent sans ambigüité ce que les Chrétiens subissent de la part de ceux qui suivent le Coran. Ce qu'ont à subir les Athées et les Juifs, considérés comme les pires ennemis des Musulmans, est encore pire.

Dans votre exhortation  Evangelii Gaudium (paragraphes 252-253) vous déclarez que «  le véritable Islam et une fidèle interprétation du Coran s’opposent à toute violence. »

La réalité ne confirme en rien cette déclaration.

Le Coran est rempli de versets belliqueux et d’appels à la haine à l’encontre des non-Musulmans. Votre Sainteté pourra les trouver si elle lit le Coran. Permettez-moi d'en citer quelques-uns :

2.191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

2.193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul.

4.89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

8.60 Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi de Dieu et le vòtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais que Dieu connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier de Dieu vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

9.5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

9.30 Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

9.123 Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

47.4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

J’espère que le Saint Père nous aidera à défendre la civilisation Occidentale judéo-chrétienne et humaniste à laquelle même les athées et les agnostiques doivent leur Liberté et la Démocratie.

On ne peut rien gagner à refuser de faire face à la réalité.

Nous devons dire la vérité à propos de l’islam, la plus grande menace qui soit, à l’heure actuelle, pour l’Humanité.

Très respectueusement,

Geert Wilders

Membre du Parlement Hollandais

Président du Parti pour la Liberté (PVV)

  1. 5.82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>