Ce sont tous des ânes !

Eureka !  

Ce gouvernement de bras cassés a pondu des mesures en faveur de la relance dans le cadre du difficile exercice de l’équilibre budgétaire. Il est content de lui, et ce n’est pas nouveau !
Combien pour la relance ?  151 millions d’euros qui viennent s’ajouter aux efforts de juillet dernier, ce qui porte le tout à 260 millions d’euros…  Magnifique !

Une première remarque : D’abord la relance ne se décrète pas, sauf dans le monde imbécile, utopique et dogmatique des politiciens. La relance trouvera uniquement sa source dans la volonté des entrepreneurs de « faire » ou de « ne pas faire » en fonction de critères objectifs. Ils en ont assez de subir des pressions fiscales et des normes absurdes. Les mesures ineptes, coûteuses se suivent et se ressemblent, on n’en parle pas ici.

Nous sommes un des pays les plus imposés au mondes, cela est connu. Ensuite, 260 millions ne représentent même pas 1 pour mille du PIB du pays, c’est comme si on donnait moins de 1.2 euros à quelqu’un qui gagne 1.200 euros nets par mois. Il ne pourrait même pas se payer un café ! De qui se moque-t-on  ? mais de nous évidemment !

Ces politiciens au Pouvoir sont empressés de plaire à l’Europe alors que celle-ci nous impose des règles absurdes et arbitraires.

Avec des mesurettes à la noix comme celles-là, ils osent nous parler de soutien à l’emploi des jeunes et des moins jeunes, de pouvoir d’achat des « travailleurs », de réduction du coût du travail ou de l’amélioration de la gestion des soins de santé ! !

Ce sont non seulement des ânes mais également des fous ! Evidemment, ces Messieurs – Dames du Gouvernement, avec 200.000 euros par an, n’ont pas de problèmes, ils voudraient aussi rester sur la même route, celle sur laquelle ils s’engraissent et plument le bon Peuple !

Il n’y a qu’un mot à rajouter : Assez !

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>