L’argent halal dans vos porte-monnaie…

MALAYSIA-FRANCE-ECONOMY-ISLAM

Le 9ème Forum Economique Islamique se tient en ce moment à Londres. C'est la première fois que ce Forum a lieu en dehors du monde islamique.

Grand honneur… donc excellente occasion pour le Premier Ministre britannique, David Cameron, d'affirmer sa "dhimmitude" (soumission à l'islam). C'est ainsi qu'il a annoncé lors de ce forum, devant 1.800 responsables politiques, le lancement prochain par le Royaume-Uni de la première obligation "halal" (comprenez : correspondant aux lois islamiques). Cette émission obligataire portera sur un montant de 200 millions de livre sterling (230 millions d'euros). 

Ce mardi, la Bourse de Londres a lancé un indice mêlant « les principes d'investissement de la charia et des techniques de contrôle de risque avancées ».

Alors que Londres est déjà la principale destination des énormes masses de pétrodollars en provenance du Golfe Persique, la City se montre bien déterminée à devenir le partenaire international le plus important de la finance islamique.

Excellente opérations pour les dhimmis britaniques quand on sait que les investissements islamiques au niveau mondial devraient s'élever aux alentours de 1 500 milliards d'euros l'année prochaine, soit une progression de 150 % depuis 2006. 

Le principe de la finance islamique repose sur la charia. Cela signifie que ce système financier ne peut pas faire l'objet de paiement d'intérêts ni de facturation… L'argent ne peut pas non plus être utilisé dans des placements ou financements haram (contraire de halal) comme la pornographie, la fabrication d'alcool, l'élevage de porcs, …

Avec ces milliards de dollars que génère le commerce du pétrole, les pays islamiques poursuivent leur implantation sur le continent européen. 

Les dirigeants politiques belges ne sont pas à la traîne et entendent bien attirer les banques musulmanes dans notre capitale. L'argent n'a pas d'odeur, entend-on souvent… Qu'importe ? Nos dirigeants ont perdu depuis longtemps le sens de l'odorat…

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>